Les ptits cavaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ptits cavaliers

élevez un cheval virtuel
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 débourage de Mirage

Aller en bas 
AuteurMessage
iaso
Modérateur à l'essai
Modérateur à l'essai
iaso


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : avec Iaso(un cheval que j'adore)ou sur l'ordi lol
Date d'inscription : 08/12/2006

débourage de Mirage Empty
MessageSujet: débourage de Mirage   débourage de Mirage Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:13

Curé les sabots de Mirage
Je rentre dans l'écurie.Je prend ma trousse de pansage et rentre dans le box de mirage,la jument de aserre.Je la brosse avec l'étril,la brosse dur et la brosse douce.Je renge les brosses et prend le cure pied.Mirage voie ce drole d'outil.Elle se demande se que sait.Donc je lui fait sentir.Ensuite je demande qu'elle léve sa jambe mais elle ne le fait pas.Donc je répéte plusieur fois sequ'elle doit faire et au bout de quelque minute elle le fait enfin.J'ésseille de lui curré 1 sabot a l'avant mais elle a commençais a donné des coups de sabot.Donc je luiest donné une petite tape et j'ai résseillé.Elle a enfin compris et obéi.Elle m'a donné son sabot et je lui est curé les 2 sabots de l'avant.Ensuite je lui est demandé de me donné un sabot a l'arriére mais elle ne voulait pas et a donné plein de coup de sabots.Donc je lui est donné une tape et elle a arrété.J'ai essayé de lui curé les sabots a l'arriére et un quart d'heure plus tard j'ai enfin réussi.Donc j'ai rangé ma boite de panssage et j'ai décidé d'arrété pour aujourd'hui.
Tu as mi beaucoup de temp pour obéire mais c'était quand méme bien Mirage.


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iaso
Modérateur à l'essai
Modérateur à l'essai
iaso


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : avec Iaso(un cheval que j'adore)ou sur l'ordi lol
Date d'inscription : 08/12/2006

débourage de Mirage Empty
MessageSujet: Re: débourage de Mirage   débourage de Mirage Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:51

Le travaille a l'oral
j'arrive dans l'écurie.Je prend ma trousse de pansage puis rentre dans le box de Mirage.Je la brosse avec l'étril,la brosse dur et la brosse douce.
Je prend le cure pied et je lui cure les sabots.Sa va,je n'est plus de probléme a lui curé les sabots.Je prend le licol,lui met puis va dans le manége.Je lui met une grande longe puis l'entraine a la voie.Je commence a demandé qu'elle marche,je lui donne un petit coup de fouet a coté d'elle pour qu'elle avance.Elle marche.Ensuite je lui demande d'allé au trot,je lui redonne un petit coup de foué pour expliqué que le trot c'est l'allure supérieur.Ensuite je lui demande d'allé au galop toujours en redonnant un petit coup de fouet a coté d'elle.Elle galope.Et je fais sa plusieur fois pour qu'elle sache obéir a la voie.Une demi heure plus tard,en ayant travaillé a la voie.Je voulais voir si elle le savais trés bien.Donc je commence a lui demandé :
trot~>galop~>pas~>trot~>arret~>...
Elle obéi parfaitement.Je recommence :
pas~>galop~>trot~>galop~>arret~>pas~>...
Puisque elle obéisser bien.Je l'est ramener au box,lui a tiré son licol,lui fait un calin,lui donne une pomme puis repart.
C'était bien
Revenir en haut Aller en bas
 
débourage de Mirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debourage de timide debourer
» debourage de king (deboure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ptits cavaliers :: Le haras :: Entrainement :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser