Les ptits cavaliers

élevez un cheval virtuel

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Troisième parcours: difficile

AuteurMessage
lolo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Troisième parcours: difficile   Mer 29 Nov 2006 - 13:11

Voilà le parcours:
-une barre verticale
-un oxer
-une haie
-une barrière
-une spa

Bonne chance clin d'oeil

Modérateur à l'essai
Modérateur à l'essai

Féminin

MessageSujet: Re: Troisième parcours: difficile   Sam 16 Déc 2006 - 17:21

J'arrive avec Never Dream. Je l'arrête, le ressangle, me met en selle. Je règle mes étriers et echauffe Never aux deux mains et aux trois allures. Je le caresse, lui parle un peu puis le place sur un cercle, assez grand de diamètre et le prépare à passer la barre verticale. Je le talonne, au trot pour qu'il allonge ses foulées. Il saute avec élegance et retombe souplement sur ses antérieurs, en reprenant très bien son équilibre. Je le caresse, allonge ses foulées et marche large. Je double das la longueur et je change de main. Je talonne Never, ajuste correctement mes rènes, me met en suspension pour sauter l'Oxer. Il hesite un instant, détourne son regard et saute maladroitement l'oxer... Je le caresse et lui demande de se reconcentrer. Il m'écoute, fixe et regarde la haie. Il s'éleve, secoue doucement son encolure et passe la haie. Je lui demande d'aller moins vite et direction de la barrière. Je tiends mes rènes en western, ouvre le barrière, le fait avancer puis la referme. Je reprends mes rènes, le talonne et le fait presque passer au galop. Je le talonne encore un peu, lui fait faire une volte renverssée bien large puis me dirige vers A. Je le remet sur un cercle et saute le SPa, très souplement. Je le caresse, le laisse souffler. Je l'arrête, descend, dessangle et rentre.
- Super, mon tout beau !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Troisième parcours: difficile   Sam 16 Déc 2006 - 20:53

+ 1 pt en obstacle

Modérateur à l'essai
Modérateur à l'essai

Féminin

MessageSujet: Re: Troisième parcours: difficile   Mer 10 Jan 2007 - 20:01

J'arrive avec Never Dream. Je le ressangle, le caresse et le détends aux trois allures et aux deux mains avec des figures de dressage, de monte diverse et sur de petits obstacles. Bien chauffé, je le met au grand galop et le dirige vers la barre verticale, placé assez fortement haute. Je l'encourage, le talonne vivement, sans lui faire mal. Je me met en suspension et, d'un bon puissant, Never saute l'obstacle. Dès qu'il pause ses antérieurs au sol, il repart vivement au galop, d'une allure magnifique, souple et gracieuse. Je l'emmène vers l'Oxer que Never pourra bien sauter, sans problèmes. Il le passe très rapidement et sans aucune hésitation. Je le caresse et le fait accelérer vers la haie. Je relâche un peu mes rènes, suspension et saute la haie, sans rien toucher... Je le talonne, direction la barrière. Je l'ouvre ma cravache au galop puis la referme pour que Never Dream passe. Je la lui fait sauter puis me dirige vers le dernier obstacle. Je le fait accelérer à fond, son poitrail bien droit, tête basse. D'un bon très puissant il passe le SPA, sans problèmes. Je le remet au trot, puis au pas et le détent tout tranquillement. Je lui donne une pomme et le fait boire. Je reprends mes rènes et refait tout le parcour au galop, sans aucune faute, puis au trot, très bien. Je fais des alternances. Je dessangle, rentre aux écuries.
- Génial !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troisième parcours: difficile   

Troisième parcours: difficile
Page 1 sur 1