Les ptits cavaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ptits cavaliers

élevez un cheval virtuel
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 débourage de bubble gum

Aller en bas 
AuteurMessage
iaso
Modérateur à l'essai
Modérateur à l'essai
iaso


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : avec Iaso(un cheval que j'adore)ou sur l'ordi lol
Date d'inscription : 08/12/2006

débourage de bubble gum Empty
MessageSujet: débourage de bubble gum   débourage de bubble gum Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 23:04

J'arrive avec bubble gum,le cheval de lolo.Je prend ma trousse de pansage,je la nettoie avec l'étrille,la brosse douce et la brosse dure dans le box pour quelle est moin peur.Je m'abaisse pour réclamé son pied mais elle ne veut pas.Donc je tapote un peu sur le jaret mais elle ne veut pas non plus et commence a donné des coup de sabot.Donc je lui donne une petite tape et elle arréte.Je résseil en forcent un peu.Au bout de quelque minute elle me donne enfin son pied et je lui cure son sabot et met de la graisse.J'essaye sur chaque jambe mais les jambes de derriére elle ne se laisse pas faire.Donc je résseil en la caressant tout doucement.Elle acepte enfin.Je lui fait quelque calin pour lui dire que c'est bien et je lui donne une friandise.Ensuite,je lui met son licol puis va l'attaché au poteau.Je prend ensuite son tapis et sa selle.J'essaye de lui mettre le tapis mais elle le mort et le fait tombé a terre.Donc je lui remet le tapis et elle résseil de l'enevé.Donc je lui donne une tape et elle arréte.Je remet bien le tapis puis pose légérement la selle et met ensuite le licol.Elle accepte.Je sére légerement la sangle,elle secoue un peu la téte et aprés elle arréte.Je la détache du poteau et l'enméne dans le manége.Je marche avec dans le manége pour voir si elle n'a pas de probléme avec la selle.Tout se porte bien.Je sére la sangle puis monte.Elle s'énerve un peu mais au bout d'une minute elle se calme.Je commence a marché dans le manége,tout se passe bien.Ensuite je démare au trot,tout se passe bien.Puisque tout se passé bien,j'ai essayé le galop et elle adore.Je suis descendu,l'a attaché pendant que je métais un petit obstacle.Je remonte,démare au galop puis essaye de sauté l'obstacle.Mais elle a eu peur et je suis pasé par au-dessus.Sa va,j'ai rien de cassé.Je remonte puis résseil.Elle le saute et a compris le sistéme.Je descent,la rémene au box,lui enléve son tapis,sa selle et son filet.Lui fait un gros calin,lui donne une pomme puis repart.
C'était trés trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
iaso
Modérateur à l'essai
Modérateur à l'essai
iaso


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : avec Iaso(un cheval que j'adore)ou sur l'ordi lol
Date d'inscription : 08/12/2006

débourage de bubble gum Empty
MessageSujet: Re: débourage de bubble gum   débourage de bubble gum Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:03

J'arrive avec bubble gum.Je prend ma trousse de pansage,je nettoie avec l'étrille,la brosse douce et la brosse dur.Je cure ses sabots puis range ma boite de pansage.Je lui met le licol,le tapis et la selle.Je l'emméne dans le manége,marche un peu puis monte dessu.J'avais placer des barres vertical l'une aprés l'autre.Je commence a marché et a essayé de la faire passer entre les barre.Tout se passe bien.Je descent,j'éloigne les barre chacune d'elle puis remonte sur bubble gum.Je démare au trot puis passe entre les barre.Elle aime bien sa.Je descent,met des cerceau sur chaque longueure puis remonte.Je commence a marché puis lui demande de s'arrété dans chaque cerceau.Au début elle ne comprené pas.Donc je répéte la scéne pusieure fois.Au bout de 2 minute,elle avait enfin compris.Donc je le fait au trot puis au galop.Superbe! Je l'emméne au box,lui retire sa selle,son tapis et son filet.Je lui met un licol,prend une grande longe puis va dans la carriére.Je laisse du mou puis lui demande marché,au début elle ne comprené pas donc j'ai pris le foué et j'ai donné un petit coup a coté d'elle.Elle marche.Puis lui demande d'allé au trot,elle marché toujours donc j'ai redonné un petit coup de foué a coté d'elle.Elle trote.Puis lui demande d'allé au galop,elle ne voulé pas donc j'ai encor donné un petit coup de foué a coté et elle a galopé télement vite que j'ai était enroulé par a longe.Je l'ai donc arrété,la elle a obéie.Je me suis déroulé puis a redemandé de marché.Elle marche.Je lui est demandé de troté,elle trote.Puis lui a demandé de galopé en évitant les exés de vitesse.Elle galope bien.Je détache la longe puis essaye de lui demandé de marché.Elle marche en rond,elle a compris le sistéme.Je lui demande de troté,elle trote.Puis lui demande de galopé et ensuite de s'arrété et s'été trés bien.Elle comprend vite.Elle est trés inteligeante.Maintenant elle obéit a la voie.C'était trés bien et en plus sa va trés vite avec bubble gum.Je rentre au box,lui tire son licol,lui fait un gros calin,donne une pomme et repart.
C'était exelent
Revenir en haut Aller en bas
iaso
Modérateur à l'essai
Modérateur à l'essai
iaso


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : avec Iaso(un cheval que j'adore)ou sur l'ordi lol
Date d'inscription : 08/12/2006

débourage de bubble gum Empty
MessageSujet: Re: débourage de bubble gum   débourage de bubble gum Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:52

je rentre dans les écuries.Je prend ma trouse de pansage puis la brosse.Je lui curre les sabots,lui met son licol,son tapis et sa selle.Je vais dans le manége et répéte tout se qu'on a fait depuis le début.Tout se passe bien.Je lui fait des exercices : " pas - trot - arrété - galop - pas - trot - ...Je fais sa plusieur fois.Ensuite je rentre au box,lui tire son filet,son tapis et sa selle et je lui met son licol.Je prend un grande longe puis repart au manége.Je fais les méme exercice que tout a l'heure avec la longe et sans la longe.Voila j'ai finit.Bubble gum est débouré et obéi a la voie.
J'ai adoré faire compagnie avec toi bubble gum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débourage de bubble gum Empty
MessageSujet: Re: débourage de bubble gum   débourage de bubble gum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débourage de bubble gum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debourage de timide debourer
» debourage de mistique (debourer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ptits cavaliers :: Le haras :: Entrainement :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser