Les ptits cavaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ptits cavaliers

élevez un cheval virtuel
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débourrage de Gazelle [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
équalypso
Modérateur à l'essai
Modérateur à l'essai



Féminin
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/11/2006

Débourrage de Gazelle [Terminé] Empty
MessageSujet: Débourrage de Gazelle [Terminé]   Débourrage de Gazelle [Terminé] Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 22:56

J'arrive avec Gazelle, la jument d'Iaso. Je lui met le licol, l'attache à un poteau et prends ma trousse de pansage. Je lui passe l'étrille, la brosse douce... Elle accepte tout. Je passe ma main sur son antérieur et lui réclame le pieds. Elle ne veut pas. Je lui tapote le jaret puis le pousse à soulever. Au bout de plusieurs tentatives, je réussit à lui attraper le pieds, à le curer et à mettre de la graisse. Je répète l'opération une fois sur chaque jambe puis lui montre un tour : Quand je tapote sur son antérieur, elle doit le lever. Et ça marche. Je la caresse, lui donne une pomme puis prends son harnachement. Je dépose son tapis de selle sur son dos, puis m'apprête à prendre la selle. Elle se cabre et fais tomber le tapis de selle. Je lui donne une tape sur les naseaux puis remet le tapis de selle, le fixant en prenant la selle. Je lui dépose sur le dos, sans problème, puis attanche légerement la sangle. Je prends le filet, détache une partie de son licol et attranpe sa tête. Je réussit à le passer, puis à bien fixer le mors. Pour l'habituer, je prends des guetres très petites et lui les mets. Elle ne ronchonne pas. Je retire tout le licol et attache la longe à son filet. Je la fait marcher sur un cercle puis troter et galoper. Je le laisse puis place un petit obstacle. Je la met sur un cercle et la fait passer plusieurs fois. Il réussit sans problèms apparents. Je lui fait faire un peu de dressage à la voix, à l'écoute. Elle est très attentif. Je lui remet son licol, lui retire sa selle, son tapis de selle, ses guètres et son filet. Je lui fait un pansage complet, utilisant la nouvelle technique. Je la caresse, lui donne une pomme qu'il attrape délicatement et je rentre aux écuries.

- Super, Gazelle !


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
équalypso
Modérateur à l'essai
Modérateur à l'essai



Féminin
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/11/2006

Débourrage de Gazelle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Gazelle [Terminé]   Débourrage de Gazelle [Terminé] Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 13:42

Je reviens avec Gazelle. Je lui met le licol, l'attache à un poteau et prends ma trousse de pansage. Je lui passe l'étrille, la brosse douce... Il accepte tout. Je passe ma main sur son antérieur et lui réclame le pieds. Il ne veut pas. Je lui tapote le jaret puis le pousse à soulever. Au bout de plusieurs tentatives, je réussit à lui attraper le pieds, à le curer et à mettre de la graisse. Je répète l'opération une fois sur chaque jambe puis lui montre un tour : Quand je tapote sur son antérieur, il doit le lever. Et ça marche. Je le caresse, lui donne une pomme puis prends son harnachement. Je dépose son tapis de selle sur son dos, puis m'apprête à prendre la selle. Il se cabre et fais tomber le tapis de selle. Je lui donne une tape sur les naseaux puis remet le tapis de selle, le fixant en prenant la selle. Je lui dfépose sur le dos, sans prblème, puis attanche légerement la sangle. Je prends le filet, détache une partie de son licol et attranpe sa tête. Je réussit à le passer, puis à bien fixer le mors. Pour l'habituer, je prends des guetres très petites et lui les mets. Il ne ronchonne pas. Je retire tout le licol et attache la longe à son filet. Je le fait marche sur un cercle puis troter et galoper. Je le laisse puis place un petit obstacle. Je le met sur un cercle et le fait passer plusieurs fois. Il réussit sans problèms apparents. Je lui fait faire un peu de dressage à la voix, à l'écoute. Il est très attentif. Je lui remet son licol, lui retire sa selle, son tapis de selle, ses guètres et son filet. Je lui fait un pansage complet, utilisant la nouvelle technique. Je le caresse, lui donne une pomme qu'il attrape délicatement et je rentre aux écuries.

- Super, Gazelle !
Revenir en haut Aller en bas
équalypso
Modérateur à l'essai
Modérateur à l'essai



Féminin
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/11/2006

Débourrage de Gazelle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Gazelle [Terminé]   Débourrage de Gazelle [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:27

J'arrive avec Gazelle. Je détache la longe de son licol et lui met une autre, plus longue. Aujourd'hui, pour la dernière scéance, on va travailler l'écoute... Le respect et la docilité... Je serre la longe et la met au pas. Avec la voix. Je lui demande le trot, elle écoute et elle réagit. Je l'a fait troter rassemblé, puis lui demande d'allonger ses foulées, sans passer au galop. Je lui fait faire des transition, avant de la faire passer au galop : Trot ~~> Pas ~~> Trot ~~> Arrêt ~~> Trot ~~> Arrêt ~~> Pas ~~> Trot... Je ressère la longe dans ma main, elle me regarde puis ressère le cercle. Je la fait passer au galop, sans sortir de l'orbite du cercle, pendant quelques petits tours...Je lui fait alors refaire des transitions : Galop ~~> Trot ~~> Pas ~~> Arrêt ~~> Trot ~~> Arrêt ~~> Pas ~~> Trot ~~> Galop ~~> Arrêt ~~> Galop ~~> Pas... Je la laisse souffler un peu puis place un petit d'obstacle au sol : Trois barres au sol qui se suivent, un petit obstacle, un tonneau pour passer à gauche et un autre pour passer à droite. Je lui fait faire. Elle passe les barres, hésite devant le petit obstacle mais le passe et passe à droit puis à droite du tonneau... Je lui fait recommencer, toujours au pas, puis au trot et une fois au galop... Je la fait encore travailler et termine son débourrage.
- Voilà, viens, Gazelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage de Gazelle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Gazelle [Terminé]   Débourrage de Gazelle [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage de Gazelle [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Gazelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ptits cavaliers :: Le haras :: Les prés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser